iPodTouch/iPhone

Pour que tout soit clair quand vous lirez, voici les termes qu'il faut connaitre lorsqu'on parle de l'iPhone :

Activation :
Permet de rendre actif l'iPhone. Quand on l'achète « officiellement » chez Orange, c'est avec iTunes, quand on l'achète ailleurs, c'est avec iPhone.

Desimlockage :
les iPhones sont bloqués sur 1 seul et unique réseau téléphonique suivant le pays ou il est acheté. Le desimlockage permet de faire fonctionner l'iPhone sur n'importe quel réseau.Firmware : C'est l'OS de l'iPhone. En clair, c'est ce qui sert à naviguer dans l'iPhone, les menus, les fenêtres, le carnet d'adresses...

Installer :
Application s'installant en jailbreakant un iPhone. Elle permet d'installer des applications tierces très simplement.

Jailbreak :
Enlever les protections de l'iPhone pour pouvoir faire tourner des applications tierces dessus.

Restauration :
Formate l'iPhone pour retrouver la configuration d'origine. Attention, toutes les données (musique, contacts, mails, mot de passe wifi...) seront effacées !

SDK :
Kit de développement officiel d'Apple qui permettra d'utiliser des applications sans jailbreaker l'iPhone à partir de juin 2008.

SpringBoard :
C'est l'écran d'accueil de l'iPhone. Celui avec toutes les icônes.

Firmware :
Le firmware est la version de votre appareil. Pour les Mac OS, c'estcomme passer de la version 10.5.0 à la version 10.5.1. Pour Windows,c'est comme passer de Windows XP à Windows Vista. Blackra1n fonctionneparfaitement avec la version 3.1.2 de l'iPhone et de l'iPod Touch.