GT Racing : Motor Academy


GT Racing : Motor Academy
 [AppStore] une simulation de course sur iPhone, a fait son apparition dans l'AppStore.
Dans une pure tradition de simulation automobile GT Racing : Motor Academy n'est clairement pas un jeu d'arcade. Il se compare de fait assez bien avec la référence du genre : Gran Turismo. Comme son illustre référent, GT Racing vous emmènera autour du monde sur 14 circuits, sur lesquels vous concourrez au volant de plus de 100 bolides, de 24 marques différentes, allant de Citroën à BMW en passant par Volkswagen, Ferrari, etc. Un travail remarquable a été fait sur les licences, rendant l'ensemble très crédible.

349895_4

Après quelques essais rapides (accélérer, freiner entre deux lignes, etc) le mode campagne s'ouvre à vous avec son système de crédits qui vous permettront d'acheter des engins de plus en plus puissants et décorés. Chaque nouveau circuit débloqué sera ensuite disponible en mode Arcade pour une petite course sur le pouce. Trois types de contrôles différents sont disponibles mais j'ai trouvé que le système par défaut (direction=accéléromètre / accélérateur+frein = pads virtuels) était de loin le meilleur.

349895

Globalement GT Racing est véritablement un très bon jeu iPhone qui respecte les règles de la simulation de course et exigera de vous concentration et dextérité pour enchainer virage sur virage, sans jamais sortir de route. Comparé à un ‘Gran Turismo', la difficulté générale est sans doute un peu plus mesurée, notamment parce que vous disposez d'un système de freinage assisté qui se déclenche à l'approche des virages, en fonction de vos paramètres de bord. Une sorte d'IA un peu déroutante au début, mais qui s'intègre au final assez bien aux paramètres de courses, et viendra sans luxe superflu compléter l'utilisation du frein manuel - que vous n'avez pas fini d'utiliser !

349895_3

Au final Gamelof livre encore un jeu iPhone de très bonne facture qui devrait ravir les fans de simulation automobile à un prix justifié. Le test réalisé sur mon 3G présentait curieusement des petits lags dans les menus, pour une fludité en course tout à fait acceptable (quelques petits lags néanmoins quand trop de voitures sont à l'écran)