Les Sims 3 Ambitions

L'avis du rédacteur :

Graphismes 55555
Fun/Utilité 44444
Durée de vie 55555
Qualité/Prix 55555






A l'ouverture du jeu on retrouve à peu de choses près le même menu que sur ordinateur. Fonctionnalités intéressante : 
il est possible d'importer et d'exporter ses sims depuis ou vers le jeu iPhone Les Sims 3 [Appstore, 5,49€]. Si vous n'en avez pas encore il suffit d'en créer un. Les sims sont un peu moins personnalisables que sur les versions « desktop » du jeu mais il est quand mêmeimpressionnant de pouvoir créer son sims de la tête au pied (visage, yeux, cheveux, vêtements, couleur de peau, personnalité...) facilement depuis son iPhone. Dans cette version le but du sims est d'avoir une belle carrière. Il commence l'aventure seul.





Une fois rentré dans le jeu
 la réalisation est impressionnante. Les graphismes sont excellents et il est possible de se déplacer avec des mouvements de doigts très simple. En positionnant deux doigts sur l'écran il est également possible de modifier l'angle de vue du joueur. Dans cette version du jeu les sims ont des objectifs, de quoi pimenter l'aventure et la rendre plus addictive. Le premier est de trouver un emploi via l'ordinateur. Pour utiliser un objet il suffit d'appuyer dessus et de choisir une option dans le menu contextuel. Il est aussi possible de réaménager sa maison via un mode construction très complet. On regrette cependant uncatalogue d'objets un peu léger.





Deuxième mission du sims : se rendre à l'agence de recrutement pour passer un entretien. Car dans cette version 
le sims peut se rendre à pied en ville et aller ou il le souhaite parmi les différents commerce et même chez ses voisins sans y avoir été invité (draguer la femme du voisin en rentrant sans sonner dans la maison est possible !). 
Le jeu est en effet beaucoup plus interactif et prenant. Les objets d'objectifs, (recettes, instruments...) ne sont disponibles que dans des magasins en ville et font parfois l'objet de mini jeux pour gagner des points de compétence (ou réparer sa télévision).





Grande nouveauté de cette version : il est 
enfin possible de donner naissance à un nouveau né sur son iPhone. Je ne suis pas encore allé assez loin dans le jeu pour savoir si la phase de conception est aussi réaliste que sur PC mais j'espère que Steve n'a pas demandé à la censurer sinon... !





Après de longues années de pause je viens de retrouver la joie de jouer au Sims et pour tout vous avouer, je n'arrive plus à m'arrêter. 
Cette version iPhone est presque aussi complète que les versions PC sans pour autant que la navigation et le gameplay en soient alourdis. Les Sims 3 Ambitions est donc une belle réussite et à un prix relativement modeste.