le Seigneur des Anneaux: Middle-Earth Defense

L'avis du rédacteur :

Graphismes 33333
Fun/Utilité 44444
Durée de vie 33333
Qualité/Prix 33333


Je dis film car tout au long du jeu les photos des personnages apparaîtront lors des scènes de dialogues reprenant, mot pour mot, les citations du film. On pourrait s'en inquiéter mais 
le résultat est assez plaisant au final.


Je ne reviendrais pas sur le fonctionnement d'un tower defense, ici 
on va revivre les scènes du film où nos héros sont toujours retranchés dans un coin (la tombe de Balin dans la Moria par exemple), les ennemis vont tenter de passer à travers vos défenses, réduisant ainsi votre barre de vie (que l'on supposera être Frodon, pour le fun). Le trajet que vont emprunter les ennemis est indiqué par des flèches, à vous de le modifier en posant des barricades ; l'emplacement de vos héros (tours) est prédéfini, vous ne pourrez les placer qu'à quelques endroits indiqués.

On retrouvera donc les grandes figures de la communauté : Aragorn, Gimli, Legolas, Gandalf, les Hobbits, etc... Quelques personnages rejoindront le casting selon les batailles. Chacun joue de sa spécialité : force, vitesse et portée, à savoir qu'un pouvoir est disponible pour chaque héros.Comme toujours, vous devrez monter la puissance de vos héros pour qu'ils parviennent à refouler les ennemis, pour cela il faudra utiliser l'or gagné, rien d'extraordinaire donc. Le gameplay est classique mais il est éprouvé et maîtrisé, du coup on ne s'ennuie pas.


Le point fort du jeu, c'est d'avoir réussi à retranscrire l'esprit des batailles du film dans un jeu TD et sans que cela paraisse trop saugrenu ou impossible. Je suis d'ailleurs assez impressionné de ne pas avoir vu passer les deux heures de jeu pour le test. J'ai eu plaisir à batailler (même si rapidement j'ai utilisé la vitesse accélérée) et revoir les grands monstres.

Le jeu propose 18 niveaux, soit plus de 5 heures de jeu pour finir le mode histoire, puis vous pourrez essayer le mode challenge. Les graphismes sont réussis, quoiqu'un peu pixelisés et peu détaillés. Toujours est-il que l'ambiance SdA est présente, je m'attendais à pire pour un jeu iPhone.


Pour conclure : le Seigneur des Anneaux: Middle-Earth Defense est un bon tower defense, il ne renouvelle pas le genre mais il en exploite les capacités et on ne s'ennuie pas le long du jeu. Le seul défaut reste le prix, trop élevé, on paye la licence bien trop cher à mon goût.