Worms 2

L'avis du rédacteur :

Graphismes 44444
Fun/Utilité 44444
Durée de vie 33333
Qualité/Prix 44444


Après quelques heures de jeu, je suis en mesure de vous faire un bilan complet.


Tout d'abord 
Worms 2 apporte un lot de nouvelles fonctionnalités attendues : du custom, de la personnalisation et encore du custom ! On va donc pouvoir créer son équipe de Worms et la personnaliser entièrement : du nom au chapeau (il y a des chapeau Angry Birds), en passant par la couleur, la voix ou encore la tombe.

Il est aussi possible d'acheter de nouveaux accessoires en dépensant l'argent gagné lors des missions en campagne.Avec ces fonctions apparaissent aussi les armes manquantes dans le premier jeu :armageddon, le super mouton, l'attaque poison, l'attaque napalm et encore quelques unes. On retrouve ce jeu que l'on a tellement affectionné avec des attaques de folie qui détruisent tout. A mon goût il ne manque plus que la super banane et le changement de ver.


Malheureusement au niveau du gameplay, ça ne s'est pas véritablement amélioré. Peut-être est-ce inhérent au tactile de l'iPhone mais il vous faudra un certain moment avant de prendre en main un ver et le guider convenablement vers une position de tir adéquate d'où vous ferez un carton. Alors oui, j'ai encore été la victime de tir contre les parois alors que je voulais sauter, ou de saut périlleux suicidaires alors que je voulais avancer... Cependant la visée a été revue et dans l'ensemble c'est plus fluide et précis. Fini la galère du millimètre qui tue pas.

Et le super mouton est très dur à manier sur l'iPhone.Par contre sur l'iPad ne tenez absolument pas compte de ces reproches. L'écran étant plus grand on parviendra plus facilement à contrôler les vers et le mouton et le gameplay en ressort fortifié. Le menu de sélection d'armes est d'ailleurs plus clair et trié par catégories. De même la visée sur iPad est excellente puisque vous n'aurez pas besoin de zoomer pour utiliser le bazooka à longue distance.


Comme toujours, le point fort du jeu ça va être son mode multijoueurs. Il est possible de faire une partie sur le même appareil, via BlueTooth ou via WiFi (local ou internet). Évidemment on prend un plaisir fou sur l'iPad à plusieurs sur un canapé, on connaît les Worms ! En ce qui concerne le multijoueurs sur Internet j'ai créé une partie et ça a été très fluide avec mon adversaire (et j'ai gagné avec un dernier vers à 40 en lançant une mine depuis un Jet Pack, les attaques explosives j'suis trop bon).

On en conviendra donc, tant que vous aurez des adversaires il n'y aura pas de fin. Les nouveaux décors et le fameux générateur aléatoire de niveaux promettent un plaisir sans cesse renouvelé, même si le support de l'iPhone se prêtera moins au plaisir que celui de l'iPad.


Pour conclure : plus complet, plus personnalisable, Worms 2: Armageddonreprésente une belle amélioration, mais le gameplay n'ayant pas été revu il reste très difficile pour un débutant, même s'il s'agit d'un pro sur PC ou consoles.Je conseille : si vous êtes un adepte des Worms jetez-vous dessus, si vous avez aimé le premier pesez le pour et le contre (vous aurez plus d'armes et de décors), si vous avez un iPad jetez-vous dessus, si vous ne connaissez pas encore les Worms (sérieusement ?) essayez, ça vaut le coup.