2 étuis étanches !


Certes ce type d'étuis se destine aux professionnels de la plongée et autres amateurs de l'univers sous marins, cela dit avec les pluies torrentielles qui déferlent actuellement ce me semble être d'actualité pour les motards et futurs skieurs.

 


Mettre son iPhone et son iPad sous l'eau c'est du
délire, bon certes je reconnais que pour l'iPad l'étui est assez farfelu, mais il va vous permettre de prendre en bain en lisant un journal numérique. Qui a dit saugrenu ?

Outre l'utilité que chacun pourra trouver, la question qui se pose est surtout : ces étuis sont-ils appropriées ? Puisqu'on s'apprête à les plonger sous l'eau il vaut mieux être sûr. Comme à la rédaction nous sommes des partisans du journalisme total on a fait l'expérience et...aucun souci, un léger parfois quand il s'agit d'agrandir l'écran avec deux doigts. La matière plastique qui protège les appareil est à l'épreuve de l'eau et surtout ne pose pas de problème pour l'écran tactile de l'iPhone ou de l'iPad. Les trois fermetures empêchent l'eau de passer et un câble externe va vous permettre de raccorder vos écouteurs waterproof au besoin.

Les étuis peuvent donc s'utiliser en plongée (un badge Foursquare Nautilus ?), sur un bateau, au ski ou encore par temps de pluie en moto pour le GPS. Mais dans ces situations on sera confronté au port des gants, qui souvent empêchent d'utiliser l'écran tactile.



Pour conclure : on valide l'étanchéité des deux étuis iPhone/iTouch comme iPad, s'il en était besoin la certification IPX8 confirmait déjà l'étanchéité.
A savoir que le packaging inclut aussi un tour de cou, une fixation au bras et des écouteurs étanches.

L'étui étanche Dripro pour tous types d'iPhone et d'iTouch (Waterproof et certifié IPX8) à 31,95€.

L'étui étanche Dripro pour iPad (Waterproof et certifié IPX8) est disponible à 34,95€.