Star Wars Falcon Gunner

L'avis du rédacteur :

Graphismes 55555
Fun/Utilité 55555
Durée de vie 55555
Qualité/Prix 55555


Que vous habitiez sur Tatooine ou Yavin vous n'avez pas pu rater la nouvelle la plus excitante de l'année des galaxies iPhone et geeks : la rumeur d'un jeu iPhone utilisant la réalité augmentée et le gyroscope pour placer le joueur aux commandes d'un poste de combat du célèbre vaisseau de Han Solo, le Falcon Millenium. J'ai la joie et l'excitation de vous annoncer qu'il est enfin disponible sur l'App Store sous le nom de Star Wars Falcon Gunner [App Store, 3,99€]. Camarades, il est temps de défendre la galaxie contre l'invasion impériale !






Une fois dans le cockpit principal n'oubliez pas d'activer le mode réalité augmentée en appuyant sur AR mode avant de lancer la première mission. Ce sont Han Solo et Chewbacca qui donnent l'alerte et repèrent un escadron de la mort à l'approche avec une
scène tirée de la seconde trilogie de Star Wars. Une fois installé au poste de combat les sensations sont exceptionnelles, il est vraiment impressionnant de voir les vaisseaux émergés de son environnement.

Jamais auparavant un jeu n'avait réussi à ce point à immerger le joueur dans une bataille galactique. Pour combattre il faut orienter la tourelle laser avec le joystick droit et tirer avec celui de gauche sans oublier de tourner sur soi et de viser en l'air ou en bas : les ennemis arrivent de toute part. Le cockpit est fidèlement reproduit et se détériore en cas d'impact de tirs ennemis. Vos camarades Chewbacca et Han Solo commenteront vos péripéties durant toute la bataille. Apprêtez-vous à transpirer, il est désormais impossible de défendre la galaxie tranquillement installé dans son canapé !


Une fois la mission terminée il est possible d
'améliorer son poste de combat selon le nombre de crédits gagnés durant la mission. Il est bien sur possible d'acheter des améliorations pour les plus dépensiers. Pour les puristes un mode dans l'univers de Star Wars (sans réalité augmentée) est disponible. Mais il semblerait que le gyroscope aussi soit désactivé ou du moins beaucoup moins utilisé. Il sera en effet plus possible de tourner sur soi même et il faut s'asseoir pour ne pas perdre en précision. Le jeu y perd beaucoup...





En mode réalité augmentée et avec un iPhone 4 Star Wars Falcon Gunner est très
certainement l'expérience de réalité augmentée la plus réussie sur iPhone jusqu'à présent. L'immersion est totale et les sensations inégalées. Je ne peux que fortement le recommander à tous les joueurs mobiles que nous sommes.